Login
Réforme de la Pac Tout le monde rend sa copie !
Depuis plusieurs mois le secteur agricole construit la Pac d’après 2013. En jeu l’avenir de l’agriculture. Orientations de la Commission européenne, désaccords entre les 27 pays membres, positions, avis et propositions du gouvernement français, de l’opposition, des différents syndicats du secteur agricole, des chambres d’agriculture… Terre-net Média vous propose de faire le point sur la construction de la future Pac.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Europe
-
En jeu, bien plus qu'une simple question d'agriculture.
(© Terre-net Média) - Pac 2013 - Commission européenne : « la Pac ne devrait pas être affaiblie »
- Pac 2013 selon Le Maire et Ciolos - Régulation et compétitivité : les deux priorités de la nouvelle politique en débat
- Réforme de la Pac - « Faire évoluer les aides » et les « adapter aux réalités du terrain » (Dacian Ciolos)
- Débat sur la réforme de la Pac - « A Bruxelles, la France donne le ‘La’ »
- Lait/Bruxelles/Rapport du groupe de "haut niveau" - Les experts proposent d'encourager les contrats avec laiteries
- Réunion informelle des ministres européens de l'Agriculture à Mérida - Débat pour la Pac de 2013 : les britanniques ont « mis les pieds dans le plat »
- Réunion informelle des ministres européens de l'Agriculture à Mérida - Cogeca : « Les paiements directs aux agriculteurs et les outils de gestion du marché doivent être maintenus après 2013 »
France
- Parti socialiste - « 25 propositions pour une révolution agricole et alimentaire »
- Pac 2013 - Les organisations professionnelles sont entrées dans le débat
- Pac 2013 - Les chambres d’agriculture européennes des Vingt-sept parlent d’une seule voix
- Débat Pac 2013 - Fnsea et Dbv (Allemagne) pour « une politique agricole ambitieuse pour la société et l'agriculture »
- Réforme de la Pac pour 2013 - Les propositions de la Coordination rurale
- Réforme de la Pac/Saf - Un projet sans Dpu et sans second pilier plait à Paris et à Bruxelles
Pour accéder à l'ensembles nos offres :